CLIENT Opéra Grand Avignon

-

PROJET Saison 23-24

Présentation du projet / Besoin du client : 

Cette saison, plongez dans l’univers envoûtant « Magique ! » à l’Opéra du Grand Avignon. Face aux défis des années récentes, ces créations artistiques, inspirées de contes et mythologies, s’érigent en antidotes, offrant une échappatoire bienvenue. Venez découvrir des expériences musicales, théâtrales et chorégraphiques magiques, tells des invitations à être transportés dans un autre monde, où le merveilleux rencontre l’extraordinaire.

Pour cela, l’Opéra du Grand Avignon a fait appel à Sedicom pour créer la communication des opéras.

Missions de l’agence : 

  • ● Conception et réalisation des supports de communication pour la saison 23-24
  • ● Création de visuels enchanteurs, en étroite collaboration avec la photographe Maia Flore
  • Accompagnement et conseil pour les déclinaisons des supports print & digitaux pour chaque opéra
  • ● Déclinaisons print : affiches 120×176 des opéras, programmes de salle, affichettes, flyers…
  • ● Déclinaisons digitales et vidéos : affichage digital dans l’opéra, dans les cinémas ; totems digitaux …
Opéra Grand Avignon

SAISON 22-23

Conception des visuels de la nouvelle saison 22-23 de l’Opéra Grand Avignon

La « Saison de la Lune » symbole de renaissance perpétuelle, est incarnée cette année par le travail photographique de Marie Benattar. L’agence a sélectionné et mis en scène graphiquement son univers poétique en symbiose avec la nouvelle programmation de l’Opéra.

opéra grand avignon

SAISON 21-22 

Conception des visuels de la nouvelle saison 21-22 de l’Opéra Grand Avignon

La métaphore marine « Contre Vents & Marées » dévoile une saison de liberté artistique malgré les remous et tempêtes, incarnée par le travail photographique de Clara Chichin. L’agence a sélectionné et mis en scène graphiquement son univers poétique en symbiose avec la nouvelle programmation de l’Opéra.

Création du nouveau logo de l’Opéra Grand Avignon 

Saison 20-21 de l’Opéra Grand Avignon : (RÉ)OUVRONS L’ÉMOTION.

Une identité visuelle qui éclaire le renouveau de l’Opéra rénové, à partir du nouveau lustre monumental dont la forme pointue vient mordre sur le O, comme la fin d’une éclipse et le début d’une saison riche et gourmande à déguster par tous.

« À coeur ouvert. Histoire d’une résurrection », le livre sur la restauration de l’Opéra Grand Avignon

Les 4 années de restauration de l’Opéra Grand Avignon dans un somptueux ouvrage signé Marc Andrieu.

Conception graphique, mise en page du livre, suivi réalisation-impression.

CAMPAGNE DE RÉOUVERTURE
OCTOBRE 2021

Campagne de réouverture de l’Opéra rénové en octobre 2021 : affiche, dossier de presse, lunette de bus, création de contenus Social Media. 

SAISON 20-21

  • Conception des visuels de la nouvelle saison 20-21 : affiches, programme, etc.
  • ● Conception affiche pour le 6ème concours d’Opéra Jeunes Espoirs. 
  • ● Conception programme scolaire.

SAISON 19-20

Conception des visuels de la nouvelle saison 19-20 : affiches, programme, etc.

SAISON 18-19

Conception des visuels de la nouvelle saison 18-19 : affiches, programme, etc.

SAISON 17-18

  • Conception des visuels de la nouvelle saison 17-18 : affiches, programme, etc.
  • ● Habillage de la salle éphémère Opéra Confluence