CLIENT Ville de Sète

PROJET Maison du projet - Ile de Thau

Problématique / Besoin du client : Sète

Conception de l’identité visuelle de la Maison du Projet pour le renouvellement urbain du quartier de l’île de Thau, à Sète. Cet espace dédié à la présentation aux habitants des 14 projets du quartier, aura une durée de vie de trois ans (le temps de réalisation des différents chantiers urbains).

  • > L’habillage extérieur et intérieur du bâtiment.
  • > La création et la réalisation des panneaux de chaque projet urbain.
  • > La scénographie intérieure de ces panneaux.
  • > La conception et la réalisation d’un espace digital interactif et des vidéos animés des projets.
  • > La création & la réalisation d’une palissade de chantier pour le futur centre commercial de l’île de Thau.

Mission de l’agence Sète

L’agence a imaginé une identité visuelle colorée, pédagogique et positive, à l’image de ce quartier populaire et multi-générationnel, situé face à l’étang de Thau.

L’identité graphique, qui habille les deux devantures et les murs mitoyens de la Maison du Projet, a intégré la future labellisation de cet éco-quartier, transversale à tous projets : nouveau pont, nouveau centre commercial, salle de sports urbains émergents, aménagement des berges de l’étang, nouveaux logements, réhabilitation de l’école, etc.

Afin de rendre accessible l’ensemble des projets à tous, les panneaux de présentation ont été regroupés sous forme de grands triptyques posés au sol, pour une déambulation des habitants dans le local comme dans une exposition. Avec une priorité graphique : place aux visuels, aux témoignages d’habitants, aux dates clé de chaque projet.

Nous avons fait réaliser un survol du quartier par drône et avons conçu une vidéo interactive diffusée sur un grand écran tactile. 

CONCEPT

Autres réalisations

Communication festival Sète
Communication citoyenne
Communication des vœux
Campagne de communication sur les actions de la ville de Sète