CLIENT Ville de la Grande-Motte

PROJET Se retrouver en 2021

Problématique / besoin(s) du client – La Grande-Motte 

> Création d’un visuel des vœux 2021 attractif et positif, pour la ville de la Grande-Motte, dans un contexte de confinement.

> Conception d’un dispositif événementiel prenant en compte les contraintes sanitaires liées au COVID (jauges limitées en nombre de personnes) : événementialisation du discours du maire, accueil du public, scénographie, habillage urbain.

> Déclinaison de la carte de vœux : carte print, affichage et supports digitaux.

> Conception et réalisation du film des vœux.

Mission de l’agence

L’agence a conçu un visuel des vœux de la ville de la Grande-Motte autour du concept « Se retrouver en 2021 », à partir des illustrations très esthétiques de Monsieur Z.

« Toutes les belles occasions de se retrouver » est le fil conducteur du film des vœux dont l’agence a réalisé le synopsis, la réalisation en vidéo & motion design avec le vidéaste Fabrice Infré. 

Confinement & COVID obligent : « Vous ne pouvez pas venir ? La Grande Motte vient à vous ! »
Sedicom a imaginé et conçu les premiers DRIV’OEUX : une cérémonie en plein air, en bord de mer, sur un parking réaménagé en espace scénique face à la ligne de ville et au port. Tous les Grand-Mottois ont participé depuis leur voiture, garés comme au drive cinéma, en toute sécurité. 

Organisation de la cérémonie : projection sur grand écran, animation sur scène, gestion du placement des automobilistes sur le parking, colis-cadeau à récupérer à l’entrée. 

Cérémonie relayée sur Facebook et sur une fréquence radio dédiée, attribuée par la CSA pour l’événement.

Autres réalisations – La Grande-Motte 

Campagne de communication travaux du front de mer

Communication des vœux

Design graphique du magazine de la ville

Campagne de sensibilisation : objectif zérophyto

Magazine de la Ville

Identité visuelle et guide La Culture