Nos événements
Exposition de Frédéric Monnet : Le printemps du confinement
Le mercredi 9 novembre dernier, nous avons organisé la soirée de vernissage de l’exposition Le printemps de confinement de Frédéric Monnet, à l’Hôtel de Girard, à Montpellier. Vous avez été nombreux à avoir participé à cette soirée. Merci à tous les participants, notamment à l’artiste Frédéric Monnet qui nous a permis de mettre à l’honneur ses oeuvres et à Cédric Durand, le propriétaire des lieux.
Pour ceux qui ne seraient pas allés voir l’exposition… Quoi de mieux pour vous la présenter que de vous partager un extrait de la critique de Luc Desbenoit, ex critique d’art à Télérama.
“Il y a quelque chose de follement joyeux dans ce diptyque qui invite aussitôt au voyage. Mais ce qui étonne, ce qui surprend au-delà du raisonnable, c’est cette sensation grisante de silence léger qui se propage dans l’air en flammes végétales. Ces paysages nous sont tout de suite familiers. On les connaît sans jamais y avoir été. Le temps semble figé, arrêté, suspendu, et pourtant une formidable vitalité s’en dégage animée par une énergie qui tourne en boucle. Tout est mouvement, tout nous enchante dans ces oeuvres de Frédéric Monnet.”