CLIENT Office de Tourisme Béziers Méditerranée

PROJET Création des guides

Problématique / Besoin du client

L’Office de Tourisme Béziers Méditerranée regroupe 17 communes autour de la ville historique de Béziers et du site des 9 écluses de Fonseranes, sur le Canal du Midi, classé au patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.
À partir de ce site phare, se déploient les différentes facettes de la destination, déclinées sous un triptyque géographique et patrimonial « Mer, Ville, Vignes ». Objectif : valoriser une destination quatre saisons par le déploiement de ses nouvelles brochures touristiques.  

Mission de l’agence

À travers une évolution des maquettes et l’intégration du nouveau bloc-marque de l’Office de Tourisme : “Béziers Méditerranée, sous le soleil exactement” l’agence a conçu la mise en page de l’ensemble des guides 2021, dans le respect de l’évolution de la charte, avec une recherche iconographique attractive, une mise en page intérieure renouvelée, et une unité de style des couvertures :

  • Guide du voyageur
  • Guide Famille
  • Guide Canal du Midi
  • Pass tourisme
  • Plans 
  • Affichettes
  • Dépliants
  • ..

Pour chaque saison touristique, l’agence a mis en place, depuis plusieurs années, une solution de mise en page personnalisée & automatisée, à partir des contenus mis à jour de la base de données S.I.T (norme Tourinsoft) de l’Office de Tourisme.   

Après validation des styles de la mise en page, l’interface de traitement créée par l’agence importe et redirige ce flux de données vers des feuilles de style inDesign : plus de saisie manuelle, gain de temps, sécurisation des données, relecture simplifiée et délais optimisés !

Autres réalisations

  • Mise en page automatisée des guides et plans de ville
  • Rapport d’activité
  • Journal interne
  • Conception « Des Vins et des Hommes », le magazine Vignobles et Découvertes
  • Communication du site des 9 écluses de Fonseranes