CLIENT Syndicat Centre Hérault

PROJET Campagne nouvelles consignes de tri

Problématique / Besoin du client

Le Syndicat Centre Hérault qui gère la collecte, le tri et la valorisation des déchets des communautés de communes du Clermontois, Lodévois et Larzac, et Vallée de l’Hérault, passe à l’extension des consignes de tri sur tout son territoire. 

L’enjeu est de sensibiliser l’ensemble des habitants : désormais, TOUS les emballages se trient. Le Syndicat souhaite continuer sa saga des personnages enfants pour leur communication sur le tri.

Mission de l’agence

L’agence a imaginé une campagne attractive pour tous les publics, évocatrice de la magie que représente la simplification des consignes de tri pour les usagers : 

  • ● Un slogan court, percutant et facilement mémorisable :
    “ C’est parti, tous les emballages se trient ! ” 
  • Un enfant magicien qui met en scène les emballages dans une chorégraphie évoquant “L’apprenti sorcier” 
  • La réalisation d’une vidéo mixant photos fixes et motion design pour animer les emballages.
  • La création du visuel de la campagne d’affichage décliné :
    • En 120X176 / 4X3 / A4,
    • En encarts-presse,
    • Sur le sac de pré collecte,
    • En habillage des colonnes des PAV,
    • Posts Facebook.
  • La réalisation du Guide du Mémo tri
  • La campagne digitale : Social Media / Habillage Site Midi Libre (Interstitiel Parallax, Grand angle)