
CLIENT Ville de la Grande-Motte
-PROJET Voeux 2023 : la ville culte
Mission de l’agence
Pour mettre en avant la dimension culturelle de la ville et l’attachement des habitants à celle-ci, l’agence s’est dirigée vers un design à la fois chic et ordinaire dans une vision cinématographique. À l’image de son caractère « culte » ces vœux sont une invitation à se retrouver dans la joie et le partage d’être ensemble pour commencer une nouvelle année.
- ● Carte de voeux 2023
- ● Réalisation du film (Image et son : Singleproduction – Bande son originale : Studio DoYouLike – Image et montage : Singleproduction)
Se retrouver en 2021 – La Grande-Motte
-
Problématique / besoin(s) du client – La Grande-Motte
● Création d’un visuel des vœux 2021 attractif et positif, pour la ville de la Grande-Motte, dans un contexte de confinement.
● Conception d’un dispositif événementiel prenant en compte les contraintes sanitaires liées au COVID (jauges limitées en nombre de personnes) : événementialisation du discours du maire, accueil du public, scénographie, habillage urbain.
● Déclinaison de la carte de vœux : carte print, affichage et supports digitaux.
● Conception et réalisation du film des vœux.
-
Mission de l’agence
L’agence a conçu un visuel des vœux de la ville de la Grande-Motte autour du concept « Se retrouver en 2021 », à partir des illustrations très esthétiques de Monsieur Z.
« Toutes les belles occasions de se retrouver » est le fil conducteur du film des vœux dont l’agence a réalisé le synopsis, la réalisation en vidéo & motion design avec le vidéaste Fabrice Infré.
Confinement & COVID obligent : « Vous ne pouvez pas venir ? La Grande Motte vient à vous ! »
Sedicom a imaginé et conçu les premiers DRIV’OEUX : une cérémonie en plein air, en bord de mer, sur un parking réaménagé en espace scénique face à la ligne de ville et au port.Organisation de la cérémonie : projection sur grand écran, animation sur scène, gestion du placement des automobilistes sur le parking, colis-cadeau à récupérer à l’entrée.
Cérémonie relayée sur Facebook et sur une fréquence radio dédiée, attribuée par la CSA pour l’événement.
AUTRES RÉALISATIONS – La Grande-Motte
- ● Campagne de communication travaux du front de mer
- ● Communication des vœux
- ● Design graphique du magazine de la ville
- ● Campagne de sensibilisation : objectif zérophyto
- ● Magazine de la Ville
- ● Identité visuelle et guide La Culture


